mercredi 6 janvier 2010

Fauteuil Louis XV (n°3/4)

Janvier 2010




Et voici le troisième fauteuil (sur 4) en l'état.









Il est pour le salon de ma maman...
Le bois restera noir (mais brillant), pour ce qui est du tissu... il n'est pas encore choisi.
Le voilà équipé de très belles et solides cales.





Dimanche 14 mars




Pose des sangles et couture des ressorts.



Fin septembre

Pose de la galette sur un rembourage.

Coutures.



Dimanche 10 octobre



Enfin j'avance un peu !


L'assise est prête. Les accoudoirs aussi.


Impossible de faire la peinture au pistolet comme prévu, trop de vent !


C'est partie remise pour le week-end prochain...



Mardi 11 janvier 2011




La météo locale ne m'a pas permis de faire la peinture plus tôt...


J'avais aussi les 2 repose-pieds à finir avant Noël...


Mais le Père Noël a entendu mes prières et m'a offert une station de peinture électrique à basse pression qui me permet de peindre dans mon atelier avec très peu de projection !


Que du bonheur pour moi !


Je l'ai donc inauguré ce mardi.


La sous-couche est faite. Prochaine étape, passer de la bougie blanche sur les parties en relief qui m'intéresse avant de peindre par dessus en noir laqué, comme le repose-pied.

Mardi 15 février


Pose du dossier, de la ouatine et du tissu sur l'assise








Dimanche 20 février


Mon cher et tendre étant parti... j'ai passé l'après-midi dans mon petit atelier...



Reste à poser le tissu sur les accoudoirs et le galon.


Quelques retouches peintures et il sera prêt !...


C'est au programme de ce soir...



Mardi 22 février


A peu près une heure par manchette et c'est posé !

Ce week-end, pendant le match de rugby de mon chéri,

pose du galon !!!


Dimanche 27 février
Comme prévu, pose du galon !
Fauteuil terminé ! Un an après quand même...

Faut de la patience quand on a (trop) peu de temps libre pour sa passion !

Juste quelques petites retouches peintures avant de l'offrir... à ma maman.


Mercredi 1er juin 2011

Le voilà avec son repose-pied ! Enfin réunis !


Aucun commentaire: